Quelques stages de swing sont organisés à Chinon avec des profs de Tours… une belle expérience qui leur donne envie de proposer des cours à l’année aux Chinonais.
Créée le 6 septembre 2020, l’association connaît des débuts difficiles avec le Covid et ne propose la première année que des entraînements.
Cela n’a pas empêché ses premiers membres d’y croire, de promouvoir le projet et de le finaliser : ils demandent à Arnaud de se joindre à l’association. Deux niveaux de cours de Lindy-hop sont alors enseignés à partir de septembre 2021.
À la rentrée suivante, le Blues avec Arnaud Romien et le Rock avec Tonio Portillo s’ajoutent aux cours proposés. Et en 2024, un cours de Solo jazz roots s’invite le jeudi soir.
Une croissance joyeuse qui atteint 8 heures de cours hebdomadaires : du Lindy hop, du Blues, du Solo et du Rock, du niveau débutant au niveau avancé.
La confiance de nos adhérents nous réjouit ; ils n’hésitent pas à apporter leur contribution dès qu’ils le peuvent. L’association ne serait rien sans l’énergie de toutes les personnes qui œuvrent de près ou de loin à son dynamisme.
C’est ce qui lui donne de l’âme et de l’avenir !